Top Five Games Addict – Si jeunes et pourtant si

TFGA

Hello Hello ! Woaw ENFIN je me lance en solo ! Il m’en aura fallu du temps. Mais mon envie de partager avec vous mes passions est trop forte… Alors avant de partir dans le vif du sujet, deux mots sur l’objectif de ce blog sans prétention : partage et convivialité. Après cette année de service auprès de GameShower (et je remercierais jamais assez Jay et Thib pour m’avoir donné l’envie d’écrire !), je n’arrivais plus à écrire suivant un format donné. Le fait de rester objectif, de ce « sortir » de soi même pour vous délivrer une impression juste au possible d’un jeu, film, série ou livre ne me convenais plus. En gros j’ai eu le syndrome de la page blanche omniprésente. Mais cette envie de partager ma passion était toujours là. Certes je stream un peu de temps en temps mais l’écris reste le meilleur moyen de partage à mon sens. Deux mois après mon départ de la Douche à Jeux, voilà qu’est né One Coin One Life ! ET LA JE PARLE PAS DE CANARD NON D’UN COIN ! Quoi qu’un peu 😀 . Le rythme de sortie des articles ce fera selon mon envie, l’actualité, mes nouvelles acquisitions etc… Bref la vie d’un blogueur (si je peux me définir comme ça). Donc je vous souhaite la bienvenue sur mon petit bout d’internet (ça se dit ?) . Enjoy pour ce premier article !

Les TFGA ! Alex  (<= cliquez pour aller sur son blog) un blogueur à un jour lancé une idée : « et si je faisais participer la communauté des Blogueurs/Gamers à un TOP 5 mensuel ? ». Le Top Five Games Addict est lancé ! 8 mois après, le nombre de participants s’agrandit à chaque nouveau sujet et ce pour la plus grande joie de son créateur ! Et la je dit : Bravo Alex ! C’est un plaisir pour moi de participer à tes TFGA et maintenant je le ferais sur mon blog (et ouais le SBF n’est plus !). En plus c’est le premier article du blog dit donc ! Le sujet de ce mois-ci : Si jeunes et pourtant si … Woaw un thème ouvert ! QUE VAIS JE FAIIIIIIIIIIIIIIRE ?!? Ah bah je sais !

Number FIVE : … INDESTRUCTIBLES !

Les enfants dans Skyrim … NOM DE ZEUS LES ENFANTS DANS SKYRIM ! Vous voyez les mendiantes dans Assassin’s Creed 2 ? Prenez les aussi énervantes qu’elles le sont et rajoutez une dose d’immortalité ! Et la vous avez ces enfants… Où est ma HACHETTE ! « J’ai faim », « J’ai froid », « Vous voulez jouer avec moi ? ». Autant de questions récurrentes qui nous agacent. Le jeu en lui même est une pure merveille. Ce balader dans Bordeciel est un plaisir sans fin pour ce qui est un des plus grands RPG jusqu’à nos jours. Mais il faillait bien un point noir, un pnj qui casse nos pieds d’aventurier. Eh bah voilà ! En plus je sais pas vous mais … Leurs regards, leurs visages … Ils vous donnent pas froid dans le dos ? Moi si ! Alors je me suis dit :  » Un bon FUS ROH DA et c’est réglé ! Ah bah non ils sont invincibles ! Oh des gardes ! Courage fuyons. ». Et dire que dans un DLC on peut en adopter un… Non définitivement non.

TFGA8-1

Number FOUR : … vielle !

Il y a une série qui ne me lassera jamais : Mass Effect. Cette aventure galactique, ce space opéra de longue haleine en trois épisodes est et restera mon RPG et jeux favoris. Et il se trouve que dans ces jeux l’amour est présent. Et pour moi il n’y a que Liara T’soni. Elle est d’apparence jeune n’est ce pas ? Pour une Asari oui elle l’est. Mais à l’échelle humaine pas temps que ça ! La « jeune » femme a tout de même 106 ans ! Et elle est à peine adulte pour sa race. En effet quand on sait qu’une Asari vie environ un millier d’année. C’est beau l’amour ! Comme quoi l’âge n’est qu’une barrière franchissable comme une autre ! (Euh précision : c’est un jeu, je ne suis pas réellement à fond sur un personnage de jeu hein 😀 )

TFGA8-5

Number THREE : … Aventuriers !

Pokémon. Tout le monde connait Pokémon ! Quand je pense le nombre d’heures que j’ai pu passer sur ces jeux … Vous remarquerez que nous jouons uniquement des adolescents qui partent du jour au lendemain à l’aventure dans le vaste monde qui leurs est proposé ! Les parents ? « Va mon fils/ma fille c’est ta destinée ! » Euh OK no stress quoi. N’empêche depuis 1998 (date de mon tout premier Pokémon), je prend un réel plaisir à jouer un jeune dresseur en quête de reconnaissance et d’aventures ! Et découvrir par la même occasion les nouveaux Pokémon que chaque nouveaux héros peuvent attraper ! Pokémon une longue histoire pas prêt de s’arrêter !

TFGA8-2

Number TWO : … Prometteurs !

Et là je parle des jeux à venir. Les jeux à venir qui nous vendent du rêve : The Legend Of Zelda Wii U, Yooka Laylee, Bloodstained Ritual of The Night, Umbra, No Man’s Sky, Scalebound … Tant de jeux, tant de hype, tant de beauté. Découvrir de nouveaux jeux me procure un plaisir inouïe. Surtout que ceux que j’ai cité sont ceux que je suis de prêt. Très près. Et j’ai décidé de parler de ça à l’approche imminente de l’E3 2015. Le plus grand salon du JV au monde nous dévoile moultes surprises chaque année (ou pas … Ahem).  En tout cas cette année je pense que chaque constructeurs et éditeurs ont plus d’un tour dans leurs sacs. Je ne ferais pas de pronostique mais sachez que moi je suis mitigé sur ce qui peut arriver au salon cette année. Un E3 2014 trop décevant ? Je ne sais pas mais vivement fin juin pour être fixé !

TFGA8-3

Number ONE : … NOUS !

Et ouais je finis ce top en parlant de … NOUS. Nous la communauté Gamer. Nous la communauté Geek. Nous les jeunes passionnés de jeux vidéos, cinéma, séries. Nous les jeunes connectés. Nous la communauté passionnée dont je suis fier de faire partie ! Et vous savez quoi ? C’est pas prêt de changer !

TFGA8-4

ET VOILA ! Mon premier article solo est FINI ! J’espère qu’il vous à plus. Je ne sais pas si j’arrive à bien faire passer mon enthousiasme de me lancer dans une aventure solo… En tout cas voilà mon top mon cher Alex ! Hésitez pas à donner votre TFGA sur son blog ou même ici je me ferais une joie de lui transmettre ! Que va t’il nous concocter pour le neuvième mois des TFGA ? Nous le saurons bien assez vite !

Et je finirais tout de même par : COIN ! (Oui je suis quand même un canard dans le fond 😀 )

Publicités

16 réflexions sur “Top Five Games Addict – Si jeunes et pourtant si

  1. Salut Monsieur Coin 😀 Félicitations pour ton blog et bienvenue dans la danse comme dirait l’autre ! Il est chouette ton TFGA pour les enfants de Skyrim, j’ai rit ( comme la vache) et puis ton numéro 1 est kro mimi 😀 Bref, bon courage pour la suite des evenements, je te lirais assidument comme la petite frappe au bout de la classe 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Arrête, les filles de Skyrim sont des ptites guerrières, elles sont gentilles et courageuses, alors que les gamins sont chiants et chouineurs au possible, elles deviennent juste adorables quand on en adopte deux 😀

    En tout cas ça fait plaisir de voir qu’on est tous de la même génération, j’ai vu Pokémon cité dans à peu près toutes les participations de ce TFGA, y compris la mienne x)
    Allez, à très vite je pense !

    Aimé par 1 personne

  3. Et bien, quelle entrée en matière, que ça soit pour le blog ou les TFGA, bravo Kévin pour ce boulot, c’est très propre … et très complet 🙂

    Un plaisir de découvrir des douleurs que je ne connaissais pas comme ces enfants de Skyrim, et d’en (re)découvrir d’autres comme les dresseurs Pokemon plus matures que l’humanité entière …

    Et puis, la cerise sur le gâteau en n°1 est très bien trouvée, bravo ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s