Prepare yourself : E3 is coming

E3-1

Hello tout le monde ! Comme tous bon gamer vous le savez : l’un des plus gros moment, si ce n’est LE PLUS GROS, arrive à grands pas ! L’Electronic Entertainment Expo ou plus communément l’E3 édition 2015 approche ! Le 15 annoncera le départ de 3 jours intense pour tous les joueurs du monde entier. Notamment pour les annonces de nouveau jeux. Et cette année nous allons être garnis niveau conférences. Dans l’ordre : Bethesda, Microsoft, EA, Ubisoft, PlayStation, Nintendo, Square Enix et Pc Gaming Show (wut ?).

Et pourquoi je fait article ? Et bien je trouve que c’est le moment idéal pour vous présenter les jeux annoncés et prévues que j’attends ou que je suit de très près pour 2015. Bon peut être pas tous non plus mais les plus importants ! Ensuite je vous proposerais ce que j’attends le plus pour chaque conférences. Comme le dirait mon Docteur préféré : ALLONS-Y !

Alors pour cette année 2015, maintenant à sa moitié, nous avons eu droit à des jeux de qualité tout de même. Pour ma part je si je devais en retenir que 3 ce serait : Xenoblade Chronicles sur New 3DS, Splatoon sur Wii U et The Witcher 3 Wild Hunt sur Xbox One. Oh bah tiens je suis diversifié dit donc ! COIN ! Désolé il s’est écris tout seul… J’aurais d’autres exemples à donner mais je retiens ceux-la. Cette année étant loin d’être finie je vous propose une petite liste (petite… Oui oui petite… Oui je me restreint parce que … Ahem) des jeux que j’attends ou que je suis de très prêt.

Xenoblade Chronicles X – Wii U : celui la je l’aurais même pas regardé si je n’avais pas pris le petit bijou qu’est  Xenoblade Chronicles sur New 3DS. L’univers est particulier mais attachant. Un bon gros RPG (et pas au tour par tour) japonais ! Sa suite, ou plutôt préquelle si je ne me trompe pas, a l’air de rester dans l’esprit du premier opus mais en exploitant la pleine puissance de la Wii U.

E3-3

Lego Dimensions – Wii U/PS4/Xbox One : Je ne suis pas fan des jeux du type Skylanders ou encore Disney Infinity. Mais il fallait bien qu’il y en ai un qui m’enquiquine à me contredire ! Et bien ce sera Lego Dimensions. J’attends d’en savoir plus sur ce jeu qui à l’étrange possibilité de rassembler tout ce que j’aime : Retours vers le futur, Doctor Who, Portal 2, Le Seigneur des Anneaux etc … Mais à la sauce Lego.

Halo 5 Guardians – Xbox One : Alors lui je l’attend mais de pied ferme ! Il a pas intérêt à me décevoir ! Parce que le 4… Un choc un peu dans la série. Mais ce Halo 5 mais la barre haute. 2 Spartans, 2 Générations, 1 Destinée. Hunt the Truth. T’inquiète je vais la trouver la vérité !

e3-4

Rise of the Tomb Raider – Xbox One puis PS4/PC plus tard : La suite du reboot de 2013 de la célèbre Lara Croft ! Même pas sortie que l’encre a déjà coulée à son sujet ! Moi perso j’ai adoré le reboot qui apportait un renouveau à la série. Hâte de revoir comment notre petite Lara a évoluée.

Batman Arkham Knight– Xbox One/PS4/PC : La conclusion de la trilogie Arkham. Notre Batou adoré doit sauver Gotham City des villains qui ce sont échappés de l’asile d’Arkham. Et bah on va aller botter des fesses ! Et puis je pourrais enfin jouer Harley Quinn ! Et rien que pour ça je le need ! Fan boy de la vilaine ? Noooooooooon pas vrai !

Mad Max – Xbox One/PS4/PC : Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller voir le film… Oui oui honte à moi mais je vais me rattraper ce weekend ! (Ou pas) En ce qui concerne le jeu s’inscrivant dans l’univers des films, il m’a vraiment attiré l’œil. Cette univers, cette customisation de véhicules, ces combats… Bref tout dans ce jeu m’a attiré. Les phases de véhicules me font penser à Fuel, ce jeu de course post-apo…

E3-2

Naruto Shipudden Ultimate Ninja Storm 4 – Xbox One/PS4/PC : La conclusion (ou pas on sais pas enfaite) des aventures de mon ninja préféré. En tout cas vu les combats dans les trailers diffusés à ce jour BON SANG SA DONNE ENVIE ! Très envie de ce fritter au Rasengan et autres ninjutsu !

Bon j’enclenche la seconde et je vous propose mes attentes par conférence. Et dans l’ordre nom d’un COIN !

Bethesda : Qu’est ce que je peux attendre de Bethesda ? Principalement 2 choses. En premier plus d’info sur ce Fallout 4. Il m’intrigue. Je n’ai jamais joué à un Fallout pour une raison : la patte graphique trop fade, pâle, gris dans Fallout 3 et New Vegas. Mais au vu des premières images de ce 4ème du nom (oui New Vegas ne compte pas) c’est bien plus coloré, chaleureux et accueillant. Je pense que me balader dans ce Boston post-apo peut valoir le détour. Ensuite un nouvel opus Elder Scrolls ! Bah quoi ? On peut rêver ? Oui OK Fallout anéantit cette idylle… Bah sinon je me contenterais bien de Skyrim Remastered… (L’un des seuls remastered que je veux avec Red Dead Redemption et … Nan je le dit pas il est dans la suite !).

E3-6

Microsoft : Hum que peut me proposer Microsoft qui peut me faire plaisir cette année ? Et bien commençons par plus d’info sur Scalebound, le prochain jeu Platinium Games exclu à la Xbox One ! Rien que parce que ce sont eux qui le propose ! Ensuite un petit Gears of War Fenix Collection regroupant tout les jeux de la franchise (et non c’est pas ce remake mystérieux dont je parle plus haut). J’ai pas eu l’occasion de les faire sur ma Xbox 360. Pourquoi ? Parce que je m’en foutais de la franchise ! Maiiiiiiiiiiis plus maintenant… Donc pourquoi pas ! Et puis Gears of War 4 va être officialisé et montré j’en suis sure ! Un peu plus d’infos sur Quantum Break et le prochain Forza Horizon (mais la je rêve pour ce dernier) serait l’idéal ! Une annonce surprise sur la suite du génialissime Sunset Overdrive ? Owi owi je veux!

EA : Pour EA j’attends qu’ils parlent de 4 licences. Je commence par la fin tiens : Need For Speed. Plus d’info sur ce reboot ! Il sort cette année oui ok MAIS CA VA ÊTRE QUOI ? Underground 3 (ou son fils spirituel) ou pas ? Ensuite je rêve de refaire des takedowns à répétitions donc un petit teaser sur un hypothétique Burnout me ravirais ! Attaquons les 2 ténors pour EA. MIRROR’S EDGE ! On veut sa date de sortie, on veut du gameplayn on veut revoir Faith courir sur les toits. Perso je veux ce jeu ! Et pour finir, ce que j’attend le PLUS AU MONDE TOUTE CONFERENCES CONFONDUES : MASS EFFECT 4 BORDEL DE NOM D’UN CANARD (coin) ! DES IMAGES, VIDEOS, GAMEPLAY, HISTOIRE TOUT JE VEUX TOUT SAVOIIIIIIIIIIIIIIIIR ! Je crois que je n’ai jamais attendu un jeu autant que Mass Effect 4 ! Et pour me faire patienter EA je vous en conjure : une Trilogie HD Collection sur Xbox One SIOU PLAIIIIIIIIIIIIIIT ! (Et oui c’est ce remake que je veux !)

E3-5

Ubisoft : Alors euh Ubi… Hum bah enfaite à part The Division le reste bah … On verra plus tard quoi 😀 . Même Syndicate je veux pas en savoir plus. J’attend qu’il sorte ou des images IG pour savoir si je continue ma collection de figurines ou pas. Oh et puis Watch Dogs 2 qui pourrait rehausser un peu son ainé en gommant les ratés et exploitant mieux les bonnes idées que le 1er opus a eu.

Playstation : Aaaaaaah Sony. Si tu parviens à me sortir du méga lourd sur la PS Vita je te promet je reviens ! Mais la aussi je rêve parce que la pauvre petite console portable a que des indépendants dans sa bibliothèque… Dommage que J-Star Versus plus ne me fasse pas craquer pour reprendre la console… Seul un Gravity Rush 2 pourrait enfaite. En ce qui concerne la PS4 je suis déjà presque prêt à la prendre. Presque pourquoi ? Parce que j’aimerais en savoir plus sur le prochain Uncharted et que pas mal de mes amis/connaissances jouent sur cette console. Mais changer de plateforme juste pour ça n’est pas utile après mûres réflexions. Mais je l’aurais quand même un jour. Et je ne le dit pas en l’air.

E3-7

Nintendo : OULA ! Euh trop de licences là donc je vais juste énumérer mes rêves de cette année : un nouveau Metroid, des infos sur Star Fox, des infos sur un Zelda (pas celui sur Wii U je sais …), un nouveau Mario 3D un vrai dans la veine de Sunshine, un Pokémon 3DS et Wii U … Pff j’arrive pas à tout énumérer. Trop d’idées. Mais bon je rêve beaucoup je pense !

Square Enix : Bah comme pour Ubi je n’attend pas grand chose de cette conférence. Voir même encore moins que pour ces derniers. Les seuls infos que j’attend concerne … KINGDOM HEARTS 3 ! Oh oui oh oui ! Depuis l’année dernière nous avons rien à ce mettre sous la dent concernant ce jeu et c’est très frustrant…

E3-8

Pc Gaming Show : Euh … Euuuuuuuuuuuuuuuuuuh … Quelqu’un peut me dire ce qu’elle fout là cette année cette conférence ?

Et nous avons FINI ! Pfiou ! Au départ je voulais en faire 2 articles distinct… Mais non autant tout mettre ensemble et vous proposer de la lecture 😛
A très bientôt pour des articles sur Splatoon et The Witcher 3 notamment.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  COIN COIN

Publicités

9 réflexions sur “Prepare yourself : E3 is coming

  1. Pour Batman, ce n’est pas plutôt « Arkham Knight » que tu voulais dire ? 😉
    Quant à Zelda, je crains hélas qu’on n’en voie pas le bout du bonnet cette année… 😦

    J'aime

  2. Pour moi, l’unique chose que j’attends vraiment de cet E3 est du nouveau concernant Mass Effect 4 !

    Le reste va être pas mal mais moins puissant émotionnellement je pense, avec entre autres Uncharted comme tu le cites … mais également le prochain God of War 🙂

    J'aime

    1. Tu joue sur PS4 mon cher Alex moi non alor sje suis moins impacté niveau « hype » sur ces 2 licences.
      Mais Mass Effect… J’en peux plus j’ai jamais attendu un jeu comme ça ! Hâte de voir la conférence !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s