Suivez le Captain Coin à la découverte des Amigurumis !

IMG_20151015_132327

Bonsoir mes canards. Bon avec les récents événements je n’avais pas trop le cœur de faire un article si tôt. Malgré tout, j’ai pensé qu’un article tout mignon donnera (je l’espère au moment où j’écris ces mots) un peu de baume au cœur. Surtout que ce dont je vais vous parler sont fait pour réconforter les gens : les peluches. Dans ce cas précis il s’agit d’Amigurumi, des peluches crochetées toutes mignonnes.

Amigurumi ? Qué qué cé ?

Des Amigurumi sont des peluches faites 100% à la main. Comme son nom l’indique, cette technique vient de l’art Japonais . A la base les Amigurimis sont réalisés avec des modèles d’animaux (chats, chiens, poissons…) ou de petits monstres, mais depuis quelques années ces peluches peuvent représenter tout et n’importe quoi et de plus en plus des personnages de l’univers geek.
Ces peluches sont faites généralement en laine ou en coton, tricotées ou crochetées et elles sont souvent rembourrées. D’après ce que j’ai pu lire, la méthode de fabrication se fait en plusieurs étapes. Ou plutôt en plusieurs pièces ! Les bras, jambes, éléments supplémentaires sont fait à part puis cousus. Mais pas tout le temps comme en témoigne ces photos.

Neko6

Bon je ne vous mentirais pas : merci Wikipédia et les tutos trouvés sur le net. Moi je serais INCAPABLE de faire une seule maille… Je ne suis pas du tout quelqu’un de manuel et encore moins quelqu’un d’artistique. Mais faut avouer que ces peluches toutes mignonnes font craquer même les cœurs les plus durs. Aaaaaaawwwwwwwwwwwww….

Euh l’Canard pourquoi tu nous parles de ça ?

Eh bien cher petit canard lecteur derrière ton écran, je t’en parle tout simplement car j’ai récemment passé commande auprès d’une artiste talentueuse, spécialiste dans la conception de ces adorables peluches : NekoWoollyWorld ! Gwendolyn de son vrai prénom, est une fille vraiment talentueuse en ce qui concerne les Amigurumis ! Depuis plusieurs mois je bave littéralement sur ces créations. Et puis un jour j’ai « lancé » l’idée de mettre au défi la jeune demoiselle de me faire un Pokémon. Et pas n’importe lequel ! Bah oui évidemment je lui ai demandé de me faire un Gardevoir ! Un chromatique par dessus le marché. Et comment vous dire… JE NE SUIS PAS DÉÇU DU RÉSULTAT ! Non mais regardez moi CETTE BEAUTÉ !

Neko5

Quoi ? Vous n’avez pas assez vu mon petit Gardevoir ? Encore ? Non ? Bah tant pis ! ENCORE !

Neko4

Neko3

Je suis un grand fan de ce Pokémon (vous l’avez peut être remarqué dans mon article sur le TCG Pokémon ou si vous me suivez sur Twitter ❤ ) et quand Gwendolyn m’a dit « Je te la fait dès que j’ai moins de commandes », j’ai sauté de joie !

La miss est très pro à ce niveau là. Elle choisie les couleurs avec vous, vous envoie des photos concernant l’avancement de la peluche sur demande et par dessus le marché la peluche vous reviendra moins chère, frais de port compris, qu’une achetée en magasin ! Mon Gardevoir chromatique fait tout de même 30cm et j’ai payé moins de 30€. Mon Mega-Gardevoir m’a coûté presque le double ! Elle est plus petite et elle n’est pas faite main. Non non la chapeau mademoiselle ! Allez une petite image comparative (et parce que je sais que vous ne l’avez pas assez vu mufufufu).

Neko7

Si je ne me trompe pas, l’artiste a utilisé une nouvelle technique et de nouveaux fils pour permettre à la peluche d’adopter différentes poses mais surtout de tenir toute seule debout (fil de fer de couture ?). Sur les photos qui précédent ces lignes, rien ne retient mon Gardevoir. Mon Mega-Gardevoir oui par contre. Il se retient sur le mur derrière.

Les autres créations de NekoWollyWorld

Gwendolyn ne fait pas que des Pokémons. Elle réalise des peluches essentiellement issues des univers du JV, Manga ou encore des animaux tous plus mignons les uns que les autres. Je vous laisse admirer une partie de son travail. Je tiens d’avance à lui adresser un BRAVO pour la Princesse Mojo qui n’a pas du être facile à faire !

Neko1

squid

Neko2

Alors vous craquez ? Moi oui ! Si je pouvais je lui monopoliserais tout son temps pour m’en faire plus. Toujours plus ! Si vous voulez l’une de ces créations il suffit de la contacter sur Twitter (ici) ou sur Facebook () mais pas tout de suite. Bah oui les fêtes de Noël arrivent, elle se concentre sur les commandes qu’elle a en cours pour cette période puis elle prendra un repos bien mérité ! Retour dans le business en Janvier 😀 .

11863410_524909900999801_3513890415267918208_n

Voilà un petit article sur une artiste de talent. Moi j’ai littéralement craqué sur son savoir faire et elle n’est pas à l’abri d’une nouvelle commande de ma part !

Petite précision : toutes les photos sont de NekoWollyWorld. N’hésitez pas à aller sur les réseaux sociaux pour lui demander d’autres photos et surtout si vous voulez les copier.

Mes petits canards il est temps de vous quitter et j’espère que vous avez apprécié.
COIN !

Publicités

Une réflexion sur “Suivez le Captain Coin à la découverte des Amigurumis !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s