Liebster Awards – Le Canard est nominé !

ob_53d3b4_liebsteraward-les-loisirs-de-marie

Salut mes petits Coin COIN ! Alors que me vaut le plaisir de vot… de cet article pardon ! Et bien j’ai été nominé 2 fois (MAIS QU’AI JE FAIS AU BON DIEU CANARD !) pour les Liebster Award ! Mais quézako ? Et bien (si j’ai compris le concept) il s’agit de faire découvrir des personnalités et des blogs à travers 11 questions pour 11 blogs. Normalement je dois commencer par 11 points me concernant. Mais comme j’aime pas faire comme tout le monde et surtout parce que j’ai été nominé par 2 personnes (coucou Hiboudiurne et MissKillzone) , je vais répondre aux 22 questions ! Ouuuuuuuuh le guedin ! Bon par contre je vais choisir la question qui me plait le plus à détailler. Et l’autre juste une réponse brève 😀
Prêt ? LET’S QWACK ! 

1 –  Pourquoi as-tu ouvert ton blog ? (Hiboudiurne)

Pourquoi… En effet pourquoi ? Et bien si vous me suivez depuis un moment j’étais avant rédacteur chez GameShower. Le site ayant coulé parce que les rédacteurs/participants sont partis dans différentes structures (dont mon ancien chef chez JVC siou plait !). J’avais quitté le navire le premier. Je n’aimais pas trop après un an la façon dont je devais faire les articles (très protocolaire suivant un plan précis gnagnagna). Du coup bah je suis partis. Et d’un coup l’envie de communiquer sur mes passions c’est refait sentir. Et le fait de participer aux TFGA aussi. Et PAF ça à fait One Coin One Life !

1² – Quel jeu t’as particulièrement poussé à poursuivre la voie du jeu-vidéo? (MissKillzone) ! MASS EFFECT !

2 – Si tu devais choisir une seule console et faire la collection de ses jeux, laquelle ce serait ? (MissKillzone)

Donc on parle de console hein ? Que de ça ? Le PC on y touche pas ? Hein ? Ok bon… Eh bah je suis incapable de choisir… Entre ma Xbox One, ma PS4 et ma 3DS j’en sais fichtrement rien. Mais si un jour y’a le feu je prendrais  le plus rapide je pense. Soit dans ce cas la, ma New 3DS.

2² – Plutôt multi ou solo ? (Hibou) : Multi

3 – Plutôt DC Comics ou Marvel ? (MissKillzone)

Mon père m’a fait découvrir les deux en même temps. Et petit j’adorais Spider-man et Batman. En grandissant je me suis pris d’affection pour les méchants et les héros plus badass. Et surtout Harley Quinn et Constantine. Donc du coup je dirais DC Comics !

3² – Le dernier film que tu as vu ? (Hibou) Boruto en qualité dégueulasse !

LA2

4 – Un achat jeu vidéo que tu regrettes ? (Hibou)

Ouais je regrette beaucoup mettre infligé (oui oui infligé) Dark Souls sur 360. J’en pleure encore en mode PLS quand je repense à ce jeu… Pourquoi je me suis acharné alors que je suis mauvais dans les souls mais mauvais… Et pas patient par dessus le marché ! Alors double punition pour moi. D’ailleurs c’est pour ça que je n’ai pas pris le 2 ni Bloodborne.

4² – Si tu pouvais dîner avec un personnage de jeu, qui ce serait ? Un temps j’aurais dit Liara (de Mass Effect) mais la je ne peux que répondre Yennefer

5 – Ton OST favorite ? (Hibou)

Et bien en ce moment j’ai 3 OST qui tournent en boucle : Fallout 4, The Witcher 3 Wild Hunt et mon préféré Mass Effect 3 ! Ah si j’oubliais Rocket League aussi. Du bon son tout ça !

5² – De quel type de jeux ne peux-tu absolument pas te passer ? (MissKillzone) RPG. J’ai besoin d’évasion.

6 – Une équipe de développeurs que tu voudrais rejoindre ? (Hibou)

Une équipe que j’adorerais par dessus tout rejoindre c’est Bioware. J’adore par dessus tous leur jeu. Que ce soit la trilogie Mass Effect, les Dragon Age, Star Wars the Old Republic (j’y joue trop en ce moment d’ailleurs xD) Star Wars Knight of the Old Republic et Baldur’s Gate, j’adore leur jeux. J’attend toujours avec impatience leur prochain. MASS EFFECT ANDROMEDA GROUILLE TOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

6² – Quelle licence aimerais-tu par dessus tout revoir sur la génération actuelle ? ( MissKillzone) MASS EFFECT ! Quoi comment ça je dit que ça ?

LA3

7 – Qu’est ce qui a le don de particulièrement t’énerver dans un jeu ? (MissKillzone)

Ce qui a le don de m’énerver ce sont les DLCs… J’en peux plus. Mise à part Bioware, Bethesda et CD Projekt Red qui font des extensions et non des DLCs pour leur jeux, je trouve honteux 50€ le season pass, 15 € le pack de 4 cartes recyclés ou 10€ des skins d’armes…  J’en ai marre…

7² – Sonic ou Mario ? (Hibou) SONIC !

8 – Un genre de jeu où tu es mauvais ? (Hibou)

Je suis extrêmement mauvais aux jeux de combats… Je crois que je ne pas être plus mauvais ! J’ai testé la beta de Street Fighter V et j’ai rien compris aux commandes. J’ai fini Mortal Kobat X je me demande comment… Si un jour vous voulez me faire fermer mon clapet go 1v1 contre moi… J’vais vite me taire xD

8² – Plutôt achat en magasin ou commande sur internet ? (MissKillzone) MASS EF… MAGASIN !

9 – Quelle musique de jeu t’as le plus marqué ? (MissKillzone)

Je… je… je… Rien de mieux qu’un lien pour ma musique de JV qui m’a le plus marqué et que je préfère par dessus tout : Leaving Earth de Mass Effect 3. Oui j’aime ces jeux ! J’y peux rien ! Et puis en seconde position (oui parce que voilà) je souhaite mettre les musiques de Journey. Elles sont magnifiques !

9² – Si tu ne devais garder qu’une seule console, laquelle choisirais-tu ? (Hibou) Déjà répondu !

10 – Changeons un peu de sujet, quelle est ta série phare du moment ? (MissKillzone)

Netflix tu me manques… Hum sinon la série que je suis le plus en ce moment c’est The Flash. Mais il faut que je reprenne Supernatural la j’ai pris du retard c’est pas cool !

10² – On a parlé musique tout à l’heure, y en a-t-il que tu coupes à chaque fois, au contraire ? (Hibou) Non généralement je laisse tout le temps.

LA4

11 – Et enfin, si tu devais faire découvrir 3 jeux à un ami, lesquels choisirais-tu ? (MissKillzone) 

Bon allez évidemment je vais le dire (encore et encore et encore), Mass Effect en prems. La trilogie complète qui est indissociable pour moi évidemment.

En second je pense que je ferais découvrir Trackmania². Même si il est pas fan de jeu de courses, Trackmania a le don de faire un peu changer l’avis des gens. Il n’est pas comme tous les autres avec ses maps atypique et créées par les joueurs.

En troisième je pense à mon petit coup de coeur indé de 2015 (même si il est pas sortie cette année la) : Transistor. J’adore l’univers, les chansons, la méthode de combat, le gameplay. Bref c’est une jolie petite perle à découvrir !

11² – Jedi ou Sith ? Viens du côté obscur de la Force, on a des cookies !

LA1

VOILA ! Pfiou ! C’est long 22 questions ! A mon tour de trouver des questions !

1 – Hey ! Content d’être nominés ?

2 – Ton constructeur favoris qui est-ce ?

3 -Ta dernière acquisition vidéo-ludique c’est quoi ?

4 – Plutôt rétrogaming ou present day ?

5 – Ton meilleur souvenir de JV ?

6 – Ton style de jeu de prédilection ?

7 – Stop les JVs parlons d’autre chose. Tu regardes quoi à la télé ?

8 – Tu vas souvent au cinéma ?

9 – Es-tu un acheteur(se) compulsif(ve) ?

10 – Pourquoi ce blog/cette chaîne youtube ?

11 – Plutôt poulet ou canard ?

Bon maintenant qui seront mes victi… mes nominés ! Je vais jamais en trouver 11 donc je vais en nominer moins… Pas grave je suis sur que la qualité y sera 😉 : Flavien, Nakou, La Geek En Rose, ZanpilGabs, SireRedLia et  Khanapay !

J’espère que ça vous auras plus ! A très vite  !

COIN !

3 réflexions sur “Liebster Awards – Le Canard est nominé !

  1. La photo de Darth Vader proposant des cookies est trop marrante ! Ça me donne envie d’aller voir le film Star Wars : Le Réveil de la Force à nouveau !

    J'aime

Laisser un commentaire

