Top Five Game Addict : Y’a pas de titre. Pas envie.

TFGA-alex1

Yo. Oui pas de titre. Pourquoi ? Bah le thème de ce TFGA est « Être ou ne pas être à contre-courant ». Et pour commencer je ne met pas de titre. Bim ! Bon en faite j’avais pas d’idées originales pour faire un titre donc… Ahem… BREF ! Donc vous connaissez le thème concocté par Alex ? Je peux m’y mettre ? Oui ? Allons-y !

(Cet article risque d’être court parce que je n’avais pas d’idées au départ HAHA. J’ai du lire celui d’Alex avant de savoir quoi écrire. Oui c’était la panne sèche.)

N°5 : Jouer aux anciens Final Fantasy

Je commence par un sujet qui va fâcher plus d’un. Les Final Fantasy. Les seuls « FF » que j’ai fait sont FFVII Crisis Core donc pas un épisode « normal » et le MMO FFXIV A Realm Reborn. Oh j’allais oublié FF Explorer, le Monster Hunter Like. AH et ma tentative de faire FFX et X-2. Que je n’ai jamais fini… Je n’ai jamais joué aux anciens dont le mythique et adulé FFVII ou encore FFVIII. Et je vous le dis ici : je ne les ferais pas ! Pourquoi ? Trop pixélisé (j’aime le lissage moi). Le gameplay tour par tour qui m’ennuie. Quoi d’autre… Je ne suis pas si joueur rétro que ça ? Ouais voilà. Et c’est qui qui va se faire taper sur les doigts ? C’EST MOI ! 

TFGA201

N°4 : Quantum Break

Oh un épisode récent. Si vous me suivez sur Twitter, j’étais comme un fou à la sortie de cet épisode. Dès que je l’ai eu, je m’y suis mis. Trois Actes après bah… Non. Je n’ai pas accroché. Du tout. Les pouvoirs sont cool, l’aspect cross média aussi mais ça ne marche pas tant que ça pour moi. J’en suis venu au point de regretter de l’avoir pris et de mettre précipité comme à mon habitude. Dès que j’ai pu je l’ai refourgué contre un certains Uncharted 4 (et la tuerie extrême). Bref j’ai pas aimé Quantum Break qui avait d’excellentes idées. Mais qui ne m’a convaincu (je me répète non ?) malgré les bonnes critiques, réactions et différentes notes sur le net.

tfga202

N°3 : Zelda

Vous savez ce jeu avec un petit elfe/lutin vert qui doit toujours sauver la  princesse d’Hyrule ? C’est bon ? Bah vous avez remarqué que nager à contre courant d’une rivière dans le jeu bah on va moins vite ? Ouais ? Bah voilà et moi je trouve ça rigolo parce que je fais pas comme le jeu le veux. (WOUHOU QUE JE SUIS DRÔLE !)

TFGA203

N°2 : Les jeux type Telltale

Je reviens sérieux le temps d’un point. Les jeux Telltale. Tous le monde adore ce genre de jeu scénarisé avec actions limités pour vivre une aventure très bien scénarisée. Mais moi ça me fait chier. Oui je le dis d’une façon très crue. Mais voilà même la série Back To The Future par Telltale je ne l’ai pas faite alors que je l’ai. Ça m’ennuie ! Et pourtant j’adore les films ! J’ai Life is Strange. Je vais le faire. Parce que sinon j’en connais un qui va me tuer (Nakou, Captain pose ce fusil de suite). Mais je vais le faire leeeeennnnttteeeeemmeeeeeennnnnnnt. Ou alors quand je n’aurais plus rien à faire. Ce qui risque de repousser la chose à un avenir lointain.

TFGA204

N°1 : The END

Voilà mon TFGA est terminé ! Pardon ? J’ai fait que 4 points ? Oui et alors ? Nan mais dit donc ! Déjà que moi je voulais les 5 pêchés capitaux moi hein ! Donc pour finir en beauté ET à contre-courant bah je finis pas ce TFGA. Nah je pars bouder et préparer mon prochain article ! See you soon !

TFGA205

COIN
Publicités

12 réflexions sur “Top Five Game Addict : Y’a pas de titre. Pas envie.

  1. En même temps, Life is strange, il est nul, alors que les TellTale Games, ils sont bien (sauf GoT!) surtout Borderlands (le meilleur) 😀 😀 😀 Alors vaut mieux y jouer. 🙂 🙂 (sinon y’a Firewatch j’en connais qui te diront que c’est tout ce que TTG auraient du faire pour faire un bon jeu.)
    Jettez moi des pierres wiiii. 🙂

    J'aime

      1. Je comprends 🙂 Mon copain est pas fan du tout les TTG, par exemple, (alors que moi j’aime beaucoup et j’l’ai est tous fait.) Tant que tu t’en prends pas a Mass Effect ça ira. XD

        J'aime

  2. Je te comprend totalement sur les FF. C’est compliqué de s’y mettre aujourd’hui.
    Perso j’ai fait le 7 à postériori et malgré les graphismes ignoble j’ai passé un bon moment. Après j’avais aimé d’autres FF avant ça donc ça a surement aidé ^^

    Pour ce qui est des TellTales, je suis amateur du genre mais ça commence à s’essouffler… On ne joue presque plus dans leur dernière production… Je ne pense même pas investir dans les prochain car ça tourne en rond je trouve.

    Bref, très bon billet ! 🙂

    J'aime

    1. Merci pour ton commentaire :D.
      Les FFs je le sais je pourrais pas les faire. Les anciens. Le XV m’intéresse beaucoup par contre.
      Les telltale jai du mal. Je joue au JV pour jouer. Pas etre passif. Bref.
      Je m’en vais lire le tiens :3

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s