2017, l’année de rêve pour le Canard ?

Hello everyone ! Alors non je ne vais pas faire un article complet en anglais. Quoi que ça peut être marrant… Mais non. Cool en début d’article je m’égare déjà, ça présage du bon pour la suite ! Le sujet de l’article ? Je ne sais pas vous, mais cette année 2017 s’annonce radieuse en matière de jeux-vidéo. Et pour vous démontrer ça, je vais découper le reste de l’article en deux : mes attentes et les jeux qui me font de l’œil.  Je ne le répète pas assez mais : il s’agit de mon opinion PERSO. Si la votre diffère, nous pouvons en débattre ici en commentaire ou sur Twitter. Sur ce, let’s go !

Mes attentes pour cette année.

Elles sont nombreuses mes attentes ! Vraiment nombreuses. Et déjà deux sont en ma possession : Gravity Rush 2 et Tales of Berseria. Mais nous sommes qu’au début de l’année. Et vu les jeux qui sont prévus, je ne vais pas chômer ! Donc nous avons (j’essaye dans l’ordre d’apparition) :

  • La Nintendo Switch. Ouais je commence par une console. Mais franchement, plus j’en apprend sur la console, plus je la veux. Oui la line-up n’est pas folle. Et alors ? Les jeux prévus sur cette console font tellement envie ! Elle sera mienne.
  • The Legend of Zelda Breath of the Wild. O-B-L-I-G-A-T-O-I-R-E ! Voilà le seul mot qui me vient à l’esprit. Il a l’air démentiel. Il accompagnera parfaitement la venue de la Switch à la maison.
  • Mass Effect Andromeda. Lui aussi est OBLIGATOIRE ! Vous me connaissez, je suis un immense fan de la saga. J’ai vraiment hâte de partir explorer la galaxie d’Andromède sur PC.

sixteennine-img

  • Persona 5. Alors la aussi vous avez deviné que je suis tombé amoureux de cette série. Et ce cinquième épisode à l’air tout aussi génial que le précédent. J’ai vraiment hâte de recevoir mon collector. Ma PS4 aussi sera contente.
  • Yooka-Laylee. Alors lui je ne savais pas si je devais le mettre ici ou pas… Mais tout de même il a l’air très intéressant ce successeur de Banjo-Kazooie.  Je le prendrais dès qu’il sera dispo sur Switch.
  • Mario Kart 8 Deluxe. Bon la je triche un peu parce que c’est une réédition de MK8 sur Wii U. Mais tout même pouvoir jouer à 2 sans racheter une manette supplémentaire permettra de pimenter les soirées. Merci la Switch.
  • Fire Emblem Echoes : Shadow of Valentia. Le récent jeu mobile, Fire Emblem Heroes m’a relancé dans mon envie de stratégie sur 3DS. En attendant ce remake (oui c’est un remake du second épisode sortie uniquement au Japon), je vais peut-être me refaire Awakening.

h2x1_3ds_fireemblemechoes

  • Splatoon 2. Le second jeu multi de la Switch. Je vais le camper plus que le premier ! Si j’avais encore la Wii U, je serais sans aucun doute toujours en train de jouer en ligne sur le premier Splatoon. Alors le second opus, je l’attends !
  • Super Mario Odyssey. Un nouveau Mario 3D sur la nouvelle console de Nintendo. Que demander de plus ?
  • Sonic Mania. Un bon Sonic à l’ancienne. De quoi raviver mes souvenirs quand je piquais la Megadrive de mon Père ! Ce titre je ne sais pas si je le prend sur Switch ou PS4. Je suis indécis encore. Ce sera surement sur la Switch.
  • Crash Bandicoot : The N Sane Trilogy. Non mais la aussi, on joue avec mes sentiments ! Le premier jeu auquel j’ai joué, était le premier Crash Bandicoot. Et par la suite je les ai tous fait. Tous ! Alors ce remake ira dans ma PS4 sans regret.

Jolie liste n’est ce pas ? La vous avez tout les jeux que je prendrais obligatoirement. Heureusement que c’est espacé dans le temps. Et je crains le pire avec l’E3 qui se déroulera avant cet été. Bon passons maintenant aux jeux qui ont retenus mon attention, que je ferais mais pas forcément day-one. Ou carrément pas même.

Les mentions honorables

Et la aussi il y a une belle petite liste ! Enfin petite… Bref 😀

  •  Horizon Zero Dawn. Titre à destination de la PS4. Les premiers trailers m’avaient hypé. Mais plus j’en vois plus je me dis : « Mais ça va être comme Assassin’s Creed. Toujours la même chose en faite. » Du coup bah il attendra la période creuse. Ce qui va être dur vu ma liste.
  • Ghost Recon Wildlands. Alors pourquoi lui ? Bah parce qu’il ressemble beaucoup à The Division que j’ai aimé. Mais je ne me ferais pas avoir deux fois. Lui il attendra quand il sera à 20-30€ comme The Division. Pas avant.
  • NieR Automata. Alors cette petite pépite, je la ferais obligatoirement. La démo m’a mis une claque monumentale. Mais voilà, dommage pour lui il sort à une période où… Bah j’ai déjà trop de jeux de prévus ! Enfin 2 mais ce sont des mastodontes : Zelda et Mass Effect. Donc je pense pas le prendre Day-One sur PS4 mais plûtot en Mai avec Fire Emblem.

nier-automata

  • Kingdom Hearts 1.5 + 2.5 HD REMIX. Idem que pour NieR, la compilation sort au mauvais moment. Je vais plus la prendre cet été quand ma PS4 ce sera remis de Persona 5.
  • Prey. Je le surveille le prochain jeu de Bethesda. Il me plait bien. Notamment parce qu’on peut devenir une tasse ! Non je déconne. A voir. Lui je suis vraiment pas sûr de le prendre.
  • Red Dead Redemption 2. J’ai adoré le premier. Mais j’attends d’en voir plus pour ce second opus. On ne sait rien encore. Alors je sais pas où le mettre. Dans cette liste ou la précédente ?
  • Uncharted : Lost Legacy. Tout pareil que RDR2.

1482938680-3011-jaquette-avant

  • Hellblade : Senua’s Sacrifice. Ce jeu m’intrigue. Mais comme tout jeux qui m’intrigue, je vais attendre les premiers avis avant de me décider.
  • Ever Oasis. Ce petit titre 3DS m’intrigue aussi. Mélange entre Fantasy Life et Etrian Odyssée, j’attends d’en savoir plus également.
  • Fire Emblem Warriors. La aussi. Un Musou sur Switch. Ok bon d’accord mais le fait qu’il soit estampillé Fire Emblem doit lui donner plus de poids niveau stratégie non ? On verra. Je le prendrais surement.

Pfiou, fini pour 2017. Et la c’est uniquement les jeux dont j’ai connaissance de leur existence. Donc après les salons de cette année, les listes vont surement se rallonger. En tout cas, pour moi, cette année est extrêmement riche. Je ne sais pas vous, mais ça fait longtemps que je n’ai pas été aussi impatient d’avoir les différents jeux listés !

A une prochaine 😀

COIN

 

4 réflexions sur “2017, l’année de rêve pour le Canard ?

  1. Forcément, on a certaines choses en commun!
    La Switch, bien sûr! Mais où est Bomberman R dans ta liste O.O ??
    Fire Emblem Exhoes of Valentia me tente bien aussi, même si je sais qu’il va me bouffer un temps énorme encore…

    Par contre, tu places Ever Oasis entre Fantasy Life et Etrian Odyssey? Je le voyais entre FL et Animal Crossing moi plutôt. En tout cas, je l’attends beaucoup aussi, et j’ai hâte d’en savoir plus!

    J’ai surtout commenté les titres Nintendo hein, sans surprise 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

