Être geek dans l’âme et dans la peau !

Mesdames et Messieurs bienvenue. Aujourd’hui un article un peu particulier. Et je vais rester sage (j’espère). Je vais vous parler… DE TATOUAGES ! Les tatouages sont maintenant partout et de moins en moins tabou dans notre société (même si des réticences et des préjugés persistent). Et comme moi aussi je vais passer sous l’aiguille d’un tatoueur, j’ai voulu en parler. Pour ça, j’ai fait un petit appel sur Twitter afin d’avoir des avis, des exemples de tattoos. Je vais vous les montrer, dire ce que j’en pense et surtout vous révéler celui que je vais avoir en fin d’article. Mais avant cela une petite explication : pourquoi je veux me faire un tatouage ?

Un tatouage est, pour moi, un moyen d’exprimer une idée, une pensée. Mais également de montrer sa personnalité à travers un dessin directement sur sa peau. Et j’ai besoin de le montrer. Oui j’assume mon côté geek à fond et cela j’ai encore plus envie de le montrer. Même si sa ce voit dans la façon de m’habiller. En premier je voulais graver sur ma peau une phrase : la dernière réplique de Retour Vers le Futur en anglais : « Roads ? Where we’re going, we don’t need roads !« . En second, je voulais me faire tatouer la Triforce mais pas de façon « classique ». Et donc en ce jolie Samedi 25 Février, accompagner de ma copine, je saute ENFIN le pas et je me rend à un salon de tatouage. Manque de bol, aucunes des calligraphies présentées ne me plaisais. Et comme cette phrase est très importante pour moi car elle résume ma philosophie de vie, je ne veux absolument plus avoir de doutes ! Viens la révélation en voyant le travail de l’artiste tatoueur du salon : un tattoo graphique pour ma Triforce ! Les idées fusent et je reste bloqué sur une idée. Mais vous en saurez plus à la fin. La date du 29 Avril sera le jour de mon premier tatouage !

Parlons maintenant des tattoos que j’ai pu recueillir sur Twitter. D’avance je vous dis un ÉNORME MERCI pour votre collaboration et votre partage en masse. Ça m’a fait extrêmement plaisir. Et surtout merci aux personnes qui vont suivre. Merci de m’avoir accorder l’autorisation d’utiliser vos clichés pour cet article qui sort de mon ordinaire !

Papiche et son tatouage Hylien.

Papiche est un membre de Potion de Mana comme moi. Je travaille souvent avec lui au vu de nos activités sur le site. Fan de Zelda comme moi, il a sur sa peau, de la calligraphie Hylienne. Il s’agit d’un mot bien particulier qu’il m’a demandé de ne pas révéler. Je trouve ça très jolie !

10

Aquab0n et Sonic

Aquab0n est un blogueur que je suis depuis un petit moment maintenant. Je vais régulièrement sur son site lire ses différents tests. Je savais qu’il adorait le petit hérisson bleu, mais de la à l’avoir dans la peau, j’étais loin de m’en douter ! Surtout qu’il est super son tatouage ! Admirez.

4

Benji et sa Triforce.

Je ne connaissais pas Benji avant qu’il réponde à mon appel à témoin. Mais au vu de son tatouage, je suis sûr que nous partageons les même goûts vidéoludique. Sa Triforce sur son poignet est la pour en témoigner. Quelque peu « classique » à mon goût, je trouve le tatouage réussi et discret sur le poignet.

5

Jerem et sa Triforce

Restons dans le même thème et le même motif avec Jerem, un twitto fidèle depuis mon arrivé sur Twitter et bien avant mes activités de blogueurs. Jerem est un immense fan de la saga Zelda. Et cela ce voit rien que par sa collection dédiée. Lui aussi arbore sur son bras la Triforce ailée comme Benji. Mais dans une taille XXL. C’est beau de montrer sa passion à tous.

9

Ozsmoz et ses tatouages Mass Effect

Alors la, la miss Ozsmoz touche une corde sensible. Je suis sûr que vous savez pourquoi : on parle de Mass Effect. Je vous l’avoue, au départ je voulais faire la même chose que la demoiselle. Mais je me suis ravisé. Pour le moment disons. Ces deux tatouages représentent les côtés Conciliant et Pragmatique. Vous savez, le « bien » et le « mal » dans le jeu. En couleur je trouve sa magnifique. Même si moi, la couleur dans un tatouage, je vais éviter.

c52oqvmwqam-nxr-jpg-675x1200-google-chrome

Math’Lipstick et son Mog.

Deuxième personne qui m’était encore inconnue avant mon appel à témoin, Math’Lipstick est une blogueuse beauté. Mais cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas geek pour autant ! Au contraire sur sa jambe, elle arbore un magnifique Mog de la série Final Fantasy et leur mot favoris : KUPO ! Chapeau à Cammiyu (tatoueuse Belge) qui a réalisée le tatouage.

7

D0c-addict et son tatouage aux multiples références.

Aaaah petite D0c-Addict. Je la suis depuis un long moment sur Twitter. La demoiselle tiens un blog qui porte le même nom que son pseudo et fait surtout des vidéos sur Youtube. Même si cela fait un petit moment qu’elle ne poste plus (ça nous manques d’ailleurs…), la demoiselle m’a fait l’honneur de décrire son tattoo qui comporte quatre références. Voici ces dire sur son tatouage très personnel : «  Il s’agit d’une boussole qui représente tous mes points de repères dans ma vie : les reliques de la mort pour la lecture et mon projet d’ouvrir une librairie SFFF, un C représentant les initiales de mon conjoint et moi, la triforce pour ma passion des jeux vidéo, notamment de Zelda, et la tête de chat car j’ai deux chats à la maison et je ne me vois pas vivre sans chats. » Magnifique également et vraiment très personnel.

8

Octopus et son tatouage Bioshock.

Je fini avec le tatouage d’Octopus, une personne que je suis sur Twitter depuis un long moment maintenant. J’adore discuter avec elle de JV, de goodies et de figurines en tout genre. Quand elle m’a envoyé les photos de son dernier tatouage, j’étais ébahi par la beauté et la grandeur du tattoo. Il représente Big Daddy et une des petites sœurs de la saga Bioshock. Si avec ça on ne sait pas qu’elle est fan, je ne sais pas comment le retranscrire !

1 2 3

MAJ 02/03/17 : Here comes two new challengers ! N’hésitez pas à venir me parler sur Twitter si vous voulez que votre tatouage apparaisse dans cet article.

 NerdyRaph et son Masque Majora

Suite à la publication de cet article, NerdyRaphle plus libraire des twittos que je connaisse, a voulu partager son tatouage avec vous. Attention les yeux, il est magnifique ! Et voici la petite histoire de ce tatouage, raconté par son propriétaire : « Pour la petite histoire, ce tattoo m’a pris 3 ans. Je voulais le dessiner moi-même et à la base je voulais un dessin de Wind Waker (mon Zelda préféré). Mais en grabouillant un Lion Rouge assez laid, j’ai dessiné à côté le masque qui, au fur et à mesure des années, est devenu ce dessin définitif. J’avais jamais pu choisir entre Wink Waker et Majora’s Mask concernant mon Zelda préféré, mais au final, ce sont mes piètres qualités de dessinateur qui ont eu raison du choix final« . Rien de plus satisfaisant qu’un tatouage fait par soit-même !

11

12

Lucian et ses multiples tattoos aux références geek

Lucianje le connais depuis longtemps. La première fois c’était durant ma tentative chez Gameshower. Depuis on ne sait pas quitté de vue et même nous re-bossons pour le même site : Potion de Mana. Il travaille également pour SpiritGamer. Je savais qu’il avait des tattoos, un ou deux. Mais il en a quatre ! Et voici trois d’entre eux, faisant référence à l’univers geek. Un Corbeau souvent vu dans les mangas, une phrase avec l’écriture des Prédators, et un personnage dont la source vient du personnage d’Uriel du manga Bastards.

13 14 15

MAJ 03/03/17 : Here comes two another new challengers !

Kohma et son tatouage FFVII

Kohma est un streamer et vidéaste pour le compte du site ActuGaming.net. Fan de la saga Final Fantasy, il a choisis de graver sur soi même le signe distinctif de Cloud, le héro du 7ème épisode de la saga. Plus précisément dans le film Final Fantasy VII Advent Children. J’avoue, c’est classe.

c56mlbwwmaaz20v

Yukioria et son Osselait

Je ne connaissais pas Yukioria avant que Kohma me la présente. Elle aussi a décidé de se faire tatouer par la talentueuse Cammiyu. Je pense qu’elle est fan de Pokémon. N’est ce pas ? Cette artiste a vraiment du talent !

c56jswpwqaa-jfi

Et voilà. Je vous ai présenté tous les témoignages que j’ai pu avoir. Tous magnifique dans leur style et surtout assumé par leurs propriétaires. Le tattoo est pour moi une sorte d’oeuvre d’art sur commande. Peu importe l’avis des autres, tant que nous, ça nous plait. J’ai mis des liens pour chaque personnes redirigeant vers leur blogs personnels ou encore leurs pages Twitter. Encore un énorme merci à eux !

Passons maintenant à mon projet. Si vous me suivez sur Twitter, vous avez surement déjà vu la photo que vous allez voir. Mais avez-vous la signification ?

2017-02-26-16-46-08

TADAAAAAAAAAA ! Ok donc ça n’est pas forcément évident, mais le tatouage représente une flèche. Elle est composé de trois éléments bien connus des jeux Zelda : La Triforce, le Rubis et l’œil de Sheika. Vous avez surement remarqué (pour les plus connaisseurs d’entre vous) que seul le triangle de la Sagesse est colorié en noir. En effet c’est symbolique. La Sagesse étant l’élément de la Triforce la plus pure pour moi et la plus significative. Le Rubis représente la richesse. Mais pas forcément la richesse au premier sens du terme. Je me sens « riche » en ce moment car j’ai une femme qui m’aime, qui partage ma vie et qui me rend heureux au quotidien. Ce rubis me rappel de multiple choses… Enfin l’œil de Sheika représente la vigilance. Que ce soit mon métier ou dans ma vie, je me dois d’être vigilant. Vigilant aux attaques informatique vu que je suis Ingénieur Réseau et Sécurité, vigilant auprès de mes proches car ils sont toute ma vie. Ils sont tout pour moi. Et je garderais toujours un œil sur eux pour être présent dans le besoin. Le tout dans un style graphique (allez voir sur le net, je trouve ce genre de tattoos magnifique et discret). Je n’arrive toujours pas à me décider sur les petits détails, mais l’aspect général du tatouage est la. Et il ne changera pas ! (D’ailleurs si vous avez un avis dessus, n’hésitez pas à commenter)

Le 29 Avril, je mettrais à jour cet article pour vous montrer le résultat final ! Encore une fois mille merci à tout les participants de m’avoir permis de montrer vos tattoos tous aussi beaux les un que les autre ! Nous nous retrouverons pour un prochain article.

Encore merci de m’avoir lu, j’espère que cet article vous a autant plu à lire qu’à moi à l’écrire. J’vous COIN ❤ !

COIN
7 réflexions sur “Être geek dans l’âme et dans la peau !

  1. Ils sont magnifiques tous ces tatouages! Certains plus que d’autres à mon goûts, mais ils montrent tous des passionnés, et ça c’est top! Merci à toi de nous les avoir fait partager 🙂
    J’ai toujours voulu en faire un sans jamais me fixer sur un motif ou un endroit donc je n’ai jamais passez le cap… Un jour peut-être, mais je ne pense pas que ce sera un motif geek, plutôt un symbole, mais bref…
    Pour ton futur motif, j’aime beaucoup. Je ne saurais pas quoi te donner comme conseils (vu que j’arrive pas à me décider moi-même…) mais je pense que tu tiens le bon bout! Et je me demandais justement s’il y avait une signification au coloriage d’un seul triangle… C’est chose faite maintenant ^^

    Aimé par 2 people

  2. Merci pour ton commentaire !
    Il faut vraiment être sûr de ton motif. Il ne faut pas faire ça à la légère.
    Moi il était déjà presque tout réfléchis. J’ai eu la révélation sur le motif final que Samedi dernier en voyant le travail du tatoueur. Donc je me lance.
    Et oui maintenant tu sais pourquoi. Chaque détails compte et ont une signification bien particulière !

    J'aime

      1. Outre la blague le tatouage SE DOIT d’être personnel. Qu’il représente un événement, un trait de caractère ou simplement rien hormis l’esthétique, il est primordial à mes yeux qu’il soit d’une part mûrement réflechi, et d’autre part qu’il résulte d’une démarche sans influence extérieur.
        Oui un tatouage ca fait mal, et non il faut surtout pas en faire un en se disant « bah au pire je le vire au laser », car vous le regretterez amèrement.

        Même punissions pour votre choix de le faire visible ou non, cela doit correspondre à VOTRE besoin et aucunement à une mode ou influence externe. Quant aux choix du motif/design, vu que vous le faites pour vous, le retour des autres genre « oh tu as fait un dauphin et des étoiles… c’est kitsch » vous vous en foutez c’est le vôtre !.

        Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

