Hey l’canard, à quoi tu as joué ? – Mars 2017

Saaaaaaaaaaaalut tout le monde ! Bon. J’avais promis d’écrire un peu plus mais… Je ne peux pas. Tout simplement impossible avec mon emploi du temps et surtout à cause de ce mois de Mars ULTRA chargé ! Que ce soit niveau jeu, niveau boulot, niveau… Je m’étale ? Oui et donc ? 😀
Bon attaquons le sujet de notre article mensuel : à quoi j’ai joué durant ce mois de Mars. Vous vous souvenez quand je vous disez que la Nintendo Switch allait dominé ce mois ci ? Et bah pas tout à fait !

Persona 3 FES – Émulateur PC

Oui j’ai recommencé Persona 3. Encore. La version Portable sur PSVita m’a découragé. Trop Visual Novel. Mais un certain Gamer Barbu (si il me lit, bises à toi), m’a convaincu de lui laisser une chance dans sa version complète. Et il avait raison le bougre. Cette version est bien plus interactive et agréable à jouer. Mais la c’est sûr, jamais je le finirais avant Persona 5 !

The Legend of Zelda : Breath of the Wild – Nintendo Switch

LE gros morceau de ce mois de Mars. Le dernier Zelda. Il m’a mit une claque monumentale. J’étais perdu avec autant de possibilité. Si vous voulez savoir ce que j’en pense directement sur le site de Potion de Mana. Mais si je devais le résumé un mot : Magistral !

NieR Automata – PS4

Je n’y ai pas énormément joué vu qu’avec Zelda déjà, j’avais de quoi faire. Mais ce NieR Automata est intéressant. Je l’aime bien et le contexte est sympa. A voir comme l’histoire va se développer. Mais déjà elle est très intéressante. Surtout ce qui c’est passé sur la Terre, le positionnement des Android, les robots qui « évoluent ». C’est déroutant, surtout que le jeu mélange plein de style différents. Genre passer d’un Shoot’m’up à un Beat’m’all en un claquement de doigt c’est ce que nous propose le jeu automatiquement. Et j’adore.

Mass Effect Andromeda – PC

Ma première PLUS GROSSE attente est sortie. Et malgré mes dernières peurs à son sujet, j’ai bien fait de sauter le pas tout de même. Ce Mass Effect Andromeda en tant que fan pur m’a comblé. En étant plus objectif, je ne peux pas nier les problèmes qu’il a niveau scénario, bug et animation. Mais comme ici je ne le suis pas, je peux le dire : je le kif ce jeu ! Je l’ai torché en un weekend. Bon je suis à la mission finale mais j’ai arrêté l’histoire pour me concentrer sur les quêtes annexes et surtout sur les missions de loyauté de mon équipage. Bref la aussi j’ai écris un test chez la Potion. A lire ici => Test de Mass Effect Andromeda. PS : Le Tempête est magnifique, mais le Normandy est quand même plus jolie 😛

Muramasa Rebirth – PSVita

Le petit bonus du mois. Il s’agit du jeu que je fais durant mes pauses le midi ou durant mes trajets au travail. Il traînait dans ma PsVita en attendant son tour. Et bien son tour est venu. Ce petit jeu Vanillaware est enchanteur. En plus j’ai tout les DLCs, ce que j’avais oublié. J’ai pas tout compris concernant l’histoire mais en tout cas la DA est magnifique ! Sur l’écran de la Vita, c’est un bonheur.

Encore un mois très varié pour ma part. J’ai laissé quelques jeux de côtés pour faire les grosses sorties de ce mois. Mais la période creuse de Juin-Juillet-Août me permettra de les faire. Si je peux avant. Mais la… Persona 5 arrive le 04 Avril, je pense qu’avec Mass Effect que je ne peux plus quitter, le mois prochain sera très léger ! On se voit bientôt pour une autre article et à la fin du mois prochain 😀

COIN
Publicités

8 réflexions sur “Hey l’canard, à quoi tu as joué ? – Mars 2017

  1. Je naï jamais touche un Persona. Jai vraiment du mal aujourd’hui a me lancer dans des jeux qui mettent des dizaines d’heures.
    Zelda est le premier depuis longtemps a réussir la prouesse de m’engager dans une aventure de plusieurs dizaines d’heures.

    Et le Zelda, c’est quand meme un très très bon jeu !

    J'aime

    1. Vu que moi maintenant je joue qu’à des RPGs c’est le contraire. J’ai du mal à jouer à un jeu qui dure pas plus de 10h quoi.
      Persona peut rebuter à cause de sa non traduction. Mais les messages derrière sont tellement profond et pousse à la réflexion que moi je suis devenu amoureux de la série.
      Et puis Zelda, il a mis une claque. Une grosse claque !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s