E3 2017 : le résumé perso du Canard

Bien le bonjour tout le monde. Je ne vais pas faire dans l’originalité (je sais), mais je fais cet article pour vous donner les jeux que je retiens de cet E3 2017. Je ne vais pas faire comme l’année dernière, je ne vais pas faire conférence par conférence. Je passe directement aux jeux que je retiens. Et pour ma part il y a pas mal de surprises !

Petit aparté avant de commencer sur une conférence en particulier : Ubisoft. COCORICO les frenchies se sont démarqués cette année. Et franchement il y avait de quoi ! Bref passons aux jeux que j’ai dans mon viseur.

Anthem – EA/Bioware

Je vous vois venir à des kilomètres : « Mais c’était qu’une cinématique. Mais sa tourne sur un PC ultra boosté de la mort qui tue. Tu n’auras jamais ça sur ton PC/ta console ». Ouiiiiiiiiiiiiiii je sais ! Mais n’empêche qu’il m’a tapé dans l’œil. Généralement j’adore ce que fait Bioware (Mass Effect, Kotor, Dragon Age), donc je vais suivre le jeu et très certainement le prendre même si c’est du Destiny façon EA.

Star Wars Battlefront II – EA/Dice/Criterion

On ne juge pas je vous pris ! J’ai bien aimé le premier, je jouerais au second sans hésiter. Surtout que cette fois y’a du solo et Dice promet 3 fois plus de contenu que le premier. Ok c’est pas dur je suis d’accord la vous pouvez juger.

Monster Hunter World – Capcom

Etant fan de la licence (mais toujours aussi mauvais), j’attends beaucoup se Monster Hunter qui à l’air magnifique. En plus cette fois il sort sur PS4/Xbox One et PC  !

Spiderman PS4 – Sony/Insomniac Games

Enfin un vrai jeu Spiderman qui a l’air de défoncer ! Non parce que moi pour Spiderman, je me rappel toujours d’Ultimate Spiderman sur PC. La liberté de mouvement, un open world captivant, voilà ce que j’attends de cet opus !

Assassin’s Creed Origins – Ubisoft

VOUS RATEZ PAS ! Sérieusement. Ubi faites pas les cons ! Ce AC je l’attends beaucoup. Fan de la première heure de la licence, le Syndicate m’avait plus mais sans plus. Il n’y avait plus de magie. La je vous laisse une dernière chance. Déjà que la série passe en A-RPG, ça me plait beaucoup. De plus l’Egypte Antique est ma phase de l’Histoire que je préfère. Alors continuez sur votre lancée !

Mario + Les Lapins Crétins : Kingdom Battle – Ubisoft

Ok celle la je ne la voyait pas venir. Vraiment pas ! Je m’attendais à un jeu allant dans la débilité pure (comme pour tout les Lapins Crétins). Mais SURPRISE : c’est un T-RPG avec un gameplay atypique qui m’attire beaucoup. Les stratégies semblent variés, assez poussées et surtout fun. Franchement je l’attendais pas au départ mais ma Switch se fera un plaisir de l’accueillir !

PS : cette image… Mythique !

Beyond good & evil 2 – Ubisoft

J’ai besoin d’en rajouter ? Non ? Parce que PFOUA LE NEED EST TRÈS PRÉSENT ! Je remet la vidéo juste pour le fun.

Metoid Prime 4 – Nintendo

Comme pour BGE2, j’ai eu des frissons de partout rien qu’a la vue de ce logo. Pas d’images, rien de concret mais rien que l’annonce qu’il soit en développement est une joie !

Super Mario Odyssey – Nintendo

Enfin un digne successeur à Mario Sunshine ? Il a l’air énorme ce nouveau Mario. La possession tel un fantôme de tout les ennemis et plus du jeu est un élément de gameplay que je trouve fun.

Voilà pour le concret. Ce que nous avons vu et encore pas totalement. Y’a aussi le Pokémon RPG sur Switch qui est en développement qui me réjouis. Mais la on ne sais rien, on a rien vu même pas un logo ! Bon sinon j’aurais pu citer Rocket League qui arrive sur Switch. Ce jeu sur cette console c’est le succès assuré ! J’aurais pu citer Skyrim qui arrive aussi sur Switch, le DLC d’Horizon ou encore Skull and Bones d’Ubi. Mais la j’ai listé vraiment les jeux qui m’ont marqués. Du coup j’attends avec impatience plus d’informations ! Si je devais faire un top 5 des jeux que je retiens le plus, et bien…

Dernière petite remarque : les consoles portables étaient très absentes cette année… Mise à part la 3DS. Enfin juste pour Ever Oasis et Metroid Samus Return… C’est peu. Bref à la prochaine !

COIN

 

3 réflexions sur “E3 2017 : le résumé perso du Canard

Laisser un commentaire

