Geek Contest n°4 : It’s maaaaaaaaaagic !

Bonjour visiteurs ! Nous nous retrouvons pour le quatrième numéro du Geek Contest lancé par Kavaliero.  Comme d’habitude il s’agit de trouver pour le thème donné :

  1. Un jeu vidéo
  2. Un film
  3. Une série (Web-série, anime, ou autres)
  4. Un livre (mangas, comics, ou autres)
  5. Une personne célèbre ou un objet .

Ce mois-ci le thème est : La Magie. Bien plus simple que le précédent thème. Il n’y a pas photo ! L’inspiration me vient comme par magie ! Bon ok elle était facile celle la… Et si nous commencions ?

JV – la série Fable

Je voulais le mettre dans le précédent Geek Contest alors je le mets ici. Fable, la célèbre série de chez Microsoft, sortie sur PC et les différentes consoles Xbox. L’utilisation de la magie dans ce fantastique jeu (par son genre que sa qualité) est omniprésente. Je rêve d’un Fable IV. Mais c’est plutôt mal barré…

Film – Insaisissables

Les deux films Insaisissable racontent l’histoire de magiciens qui sont en même temps des voleurs. Ils sont dans mon top 10 de mes films préférés. Les tours de magie, les explications, les intrigues… Je les adores. Et surtout je vous les conseille ! Fortement !

Série – Little Witch Academia

Il s’agit d’un animé très très récent. La série est disponible sur Netflix depuis le Vendredi 30 Juin pour dire vrai. Une jeune fille, Akko, veut devenir une sorcière suite à un spectacle de magie. Elle arrive à intégrer l’école de sorcière la plus connue. Seul problème : elle n’y connait rien et il s’agit de la seule fille ne venant pas du monde de la magie au départ. S’en suit des situations les plus loufoques possible lors de son apprentissage. Je conseille cette série (et les deux films associés) rien que pour la qualité des animations. C’est un régal.

Livre – La saga Sorceleur

Parce que Yennefer. Merci et bonne journée ! Non sans rigoler, la saga Sorceleur (qui mène aux jeux The Witcher) est un régal à lire. Je me suis fait les 8 livres à la suite. Je ne pouvais pas décrocher. Et franchement j’ai adoré. Notamment pour Yennefer oui mais pas que. Pour la magie omniprésente, ces mystères, les différentes histoires etc… Un bonheur.

Un objet – La baguette magique

Eh bien oui ! Evidemment. Qui dit magie, sorcier ou sorcière dit baguette magique ! Bon sauf pour le point précédent. Ça sert à rien pour eux. La baguette magique est un élément incontournable quand on parle de magie. Et je pense que vous êtes d’accord. Non ?

Facile ce thème! Et en plus j’ai réussi à ne pas parler d’Harry Potter ! Je suis fier de moi. Bon ok c’est simple mais tout de même c’est la première chose qui vient à l’esprit !

Le prochain thème est la nourriture. J’en ai l’eau à la bouche !

COIN
4 réflexions sur “Geek Contest n°4 : It’s maaaaaaaaaagic !

  1. Super GC on n’a pas eu droit à Final Fantasy ! Bien pour Insaisissables mais faut avouer que le 2 est une grosse daube. Non ? Et bravo pour Harry Potter… 🙂

    J'aime

  2. Mais oui, Insaisissables! J’y ai même pas pensé! Bravo pour ce choix. J’avais adoré les films!

    Fable me tente beaucoup. Dommage qu’il soit sur PC, mais j’ai souvent envie de m’y mettre, surtout avec le nouveau qui vient de sortir, Fable Fortune!

    J'aime

Laisser un commentaire

