Geek Contest n°6 : OH-MY-GOD !

Bien le bonjour Internet ! Quoi de mieux pour commencer le weekend (oui j’ai hâte d’être à ce soir à l’heure où j’écris ces mots), que de lire mon dernier GEEK CONTEST. Notre cher ami Kavaliero invoque de puissantes entités pour ce thème qui est : « Dieu et Mythologie ». Dans le monde Geek, les références envers différentes divinités sont légions. Vous voulez connaitre ma sélection ? Eh bien continuez de lire ! Let’s Go.

JV – God of War

Pour moi il n’y a pas d’autre choix que de parler de God of War pour ce thème. En même temps le but du premier épisode est de vaincre Adès le Dieu de la guerre grec. Une fois notre objectif accomplie, Kratos devient lui même le Dieu de la Guerre. Et après avec les autres épisodes, on en voit des Dieux. Tous les Dieux grecs d’ailleurs. Mais à la fin il n’en reste pas beaucoup… Les pauvres. Fallait pas énerver Kratos.

Film – Bruce tout Puissant

La aussi on parle d’un gars qui devient DIEU himself. Et j’adore ce film. Il est tellement drôle en plus. Le film raconte l’histoire d’un gars (incarné par Jim Carrey) qui en a marre de sa poisse. Il supplie Dieu de l’aider mais sans réponse. Du coup il est très en colère et la, comme par hasard, Dieu le contacte et lui propose un deal : devient le Dieu du monde pour une semaine. Il y prend plaisir le bougre.

Série – Supernatural

Supernatural est surement l’une de mes séries favorites même si elle a plein de défaut. Et niveau divinité, on est servis la aussi. Les frères Winchester doit souvent tué des Dieux païens. Ces divinités tuant les humains pour leur plaisir. Mais ce n’est pas la seule référence au divin : la recherche du dieu de la mort ou de Dieu lui même est évoqué dans la série. Autant dire qu’Ange ou Démon, les Winchester ont de quoi faire pour un sacré moment !

Livre – Soul Eater

J’adore les mangas. Et surtout un qui s’appel Soul Eater. Ce manga raconte l’histoire de Maka & Soul, Black Star & Tsubaki, Death the Kid & Liz/Patty. Chaque équipe comporte un Meister et son arme. Le but du Meister et d’absorbé 99 âmes de démons et 1 âme de sorcière afin que son arme s’élève au rand de Death Scythe. Et la relation avec un Dieu dans tout ça ? C’est simple. Une fois une arme devenue Death Scythe, La Mort elle même utilisera cette arme pour se battre contre le mal. Bon dit comme ça, ça à l’air sérieux mais le manga est très drôle. Je recommande, surtout la réédition qui regroupe en 12 volumes les 25 tomes de la série.

Personnage – Anubis

Je fini avec un Dieu Égyptien : Anubis. J’adore tout ce qui est mythologie antique et surtout ce qui concerne l’Egypte. Je trouve cette partie de l’Histoire Humaine fascinante. Quand j’étais gamin, le Dieu qui m’a le plus fasciné c’est bien Anubis. Ça me donne bien envie de relire des bouquins sur l’Egypte ou revoir des documentaires…

Voilà ! Le 6ème Geek contest est terminé ! Déjà 6 mois ! Que nous réserve Kavaliero pour le mois prochain ? Les Retournements de Situations ?! Oula il va être compliqué celui la… Je vais commencer à y réfléchir déjà tiens…

COIN !
4 réflexions sur “Geek Contest n°6 : OH-MY-GOD !

Laisser un commentaire

