Geek Contest n°7 : Et si je te retournais le cerveau ?

Ohayo there, como esta ? Et bim 3 langues en une phrase ! Bonjour cher lecteur. Aujourd’hui nous nous retrouvons pour le septième numéro du « Geek Contest« . Ce mois-ci Kavaliero nous donne pour thème : « Retournement de situation« . Oula, prêt à vous faire retourner le cerveau ?  ATTENTION : je préfère prévenir, cet article peut spoil si vous n’avez pas fait/lu/vu l’œuvre en question.  Pour vous épargnez la lecture de la suite, je vais spoil bien comme il faut sur Bioshock Infinite (n°1) et Death Note (N°4). A vos risques et périls !

JV – Bioshock Infinite

J’avais dit que j’allais spoil ! Attention. Encore la ? Bien. Alors pourquoi Bioshock Infinite ? Si vous avez fait le jeu, à la fin de celui-ci vous vous êtes sûrement dit : « WHAT THE HELL ?! » (pour être polis) quand on apprend que le héro du jeu est aussi le méchant. Bon certes, le méchant du jeu est une autre version de vous dans un des différents monde parallèle possible. Mais tout de même, dans le genre retournement de situation, ça place la barre pas mal haute déjà.

Film – Star Wars V : L’empire contre-attaque

« Je suis ton père« . La phrase qui a déclenché des millions de réactions. La phrase que tout le monde a entendu au moins une fois dans sa vie. Que ce soit en regardant Star Wars V ou pas. La scène où Dark Vador annonce à Luke Skywalker qu’il est en faite son père. Une scène culte, ancrée dans l’histoire du monde Geek.

Série – Sherlock

J’avais hésité à mettre Doctor Who à la place de Sherlock. Mais je trouve plus pertinent de mettre le célèbre Sherlock Holmes incarné si merveilleusement par Benedict Cumberbatch. Cette série est géniale. Et dans le genre retournement de situation, il y en a un à chaque épisode. Certes comme toutes séries policières ou d’enquête. Mais dans Sherlock c’est bien mieux amené et plus tortueux. La plus parts du temps j’arrive à deviner le meurtrier avant la fin de l’épisode, sauf si je regarde Sherlock.

Manga – Death Note

Ça fait super longtemps que je n’ai pas lu Death Note mais je me souviens tout de même de la fin. La tragique fin de Kira. Pour moi c’est la fin logique qui suit la morale du manga. Cela ne pouvait pas se finir autrement ! Light devient fou. Réellement. Son ascension fulgurante en tant que Kira le rend mégalomane et il n’est plus gérable. Quand il se retrouve complètement coincé, sans aucunes solutions, son nom est tout simplement inscrit dans le cahier de la mort par Ryuk. Une traîtrise ? Non je ne pense pas. Mais cela devait se finir comme ça, et non plus banalement par arme à feu ou autre.

Objet – Les casses-tête chinois

Objet tout droit sortis de l’enfer, ces petits jouets en bois me rendent fou ! Je n’arrive pas à les résoudre tel une énigme physique. C’est comme les rubikscube. Je ne comprend pas !

Voilà un petit Geek Contest de réalisé ! Le mois prochain aura pour thème : « Les chapeaux ». Facile ! Je vous donne rendez-vous en novembre pour découvrir ce thème !

COIN
Laisser un commentaire

