Un petit Bilan Ciné/Série/JV 2017 ça vous tente ?

BONJOUR !

ET BOOOOOOOOOONNE ANNÉE 2018 A VOUS !

Comme tous mes confrères je vais vous faire un petit bilan de mon année 2017 avec plusieurs thématiques : Cinéma, Séries et surtout Jeux-vidéo ! Alors oui je sais je ne parle pas beaucoup des deux premiers sur le blog. Tout simplement je l’avoue, je ne sais pas comment traiter ce genre de sujet à chaque fois que j’essaye… Je vais m’accrocher afin de développer un peu plus cette partie en cette nouvelle année. Surtout que des films, j’en vois pas mal et que ce serait bête de ne pas vous partager mon ressenti même si sa tiens sur un post-it.

Bref, assez de blabla inutile et passons directement au vif du sujet !

Cinéma : Les films de mon année 2017

Je me suis enfermé dans une des salles noires de Marseille pour voir des films pas mal de fois cette année. Et il y a eu du bon et du moins bon.

Les films que j’ai adoré :

  • Baby Driver. Ce film est génial. La bande son, l’histoire, la réal, tout est un régal dans ce film. Je vais m’acheter le Blu-ray très prochainement et je vous le conseille vivement.
  • Logan. Un road movie avec notre ami Logan pour sa dernière aventure… Magistral.
  • Thor Ragnarok. Les films Thor jusqu’à maintenant c’était pas mon dada. Mais quand j’ai vu la bande annonce de Thor Ragnarok, je me suis dit « Tiens c’est un Gardien de la Galaxie ou quoi ? Ça peut être sympa. » Et effectivement j’ai beaucoup aimé.
  • Kingsman : Le Cercle d’Or. J’ai adoré le premier film. Je me suis précipité voir le second. Et j’aime toujours autant ces films !
  • Star Wars VIII : Les Derniers Jedi. Alors… Lui au départ j’étais mitigé. J’avais du mal à me faire un avis tranché sur le film. Je suis repartis le voir pour une seconde lecture et franchement c’est mieux passé. J’ai hâte de voir le IX et surtout la prochaine trilogie qui va s’affranchir de l’héritage de Star Wars et partir sur de nouvelles bases.

Les films que j’ai moins aimé :

  •  Les Gardiens de la Galaxie 2. Il avait moins de saveur par rapport au premier. Je trouve que Thor Ragnarok est un meilleur Gardiens de la Galaxie que ne l’est sa suite direct… Un peu déçu.
  • Blade Runner 2049. Alors je ne l’ai pas détesté mais plutôt je l’ai trouvé long. Trop long, avec trop de temps mort. Il est dur à suivre ce film. La aussi une seconde lecture est nécessaire mais pas au cinéma.
  • Spiderman Homecoming. La non plus j’ai pas détesté c’était… Classique. Dommage j’attendais plus de ce Spiderman.
  • Wonder Woman. Alors lui j’ai hésité à le mettre la haut ou ici. Et puis voilà… J’aime pas les films DC. Toujours très noir, sombre, avec limite l’apocalypse sur Terre. Mais il faut l’avouer, ce Wonder Woman est quand même bien. Mais définitivement DC en film c’est non. Pour ça que je n’ai pas vu Justice League d’ailleurs.

Bon cette catégorie ne veux pas dire que j’ai aimé les films. Mais plutôt que je suis plus déçu par rapport aux autre. Et encore je ne vous parle pas d’Underworld ou encore d’Atomic Blonde. J’ai vu pas mal de films cette année, j’aurais besoin de deux articles distinct pour parler de tout. Et comme j’aime pas faire de loooooooooong articles, je vous épargne ça 😀

Série : Euh bah la y a pas grand chose

Alors il faut savoir qu’à la maison, nous avons débranché le décodeur télé. Il nous sert à rien. On regarde seulement deux trucs : Netflix et Youtube. Malgré ça, j’ai pas énormément regardé de série qui sont sorties cette année.

Bon sinon sur les séries que je peux citer (et sans catégoriser y’a pas besoin), il y a :

  • Stranger Things Saison 2 : toujours un régal cette série ! Mon petit préféré étant Dustin. Il me fait énormément rire ! « Tu as vu ces belles quenottes ? Grrrr »
  • Game of Thrones : vivement que ça se finisse ! J’en peux plus la. Je veux savoir comment ça ce fini. Qui sera sur le trône de fer ? Hein ? Qui ?
  • The Defenders : J’ai pas trouvé que cette série était mauvaise comme certains peuvent le prétendre. OK elle est pas exceptionnelle mais je trouve ça cool de rassembler les différents héros des séries Marvel Netflix dans une même série. Bon ok j’avoue c’est surtout pour Jessica Jones que je l’ai regardée 😀
  • Star Trek Discovery : Je ne suis pas un fan de Star Trek au départ. J’adore les films qui sont sorties récemment mais sinon au niveau série, à part Star Trek Voyageur, j’en ai vu aucunes. Et bien Discovery est assez atypique mais tout de même j’ai bien aimé. J’entendais souvent parler de cette fameuse guerre entre la Fédération et les Klingons. Je ne l’avais jamais vu. Bon par contre le design des Klingons, merci mais non…
  • The Punisher : Quand Franck Castle revient, c’est pas pour laisser tes dents intactes. Et cette série le montre bien. Le héro le plus violent de l’écurie Marvel obtient enfin une série digne de ce nom. Et franchement j’ai adoré.

Cette année m’a enfin permis de voir la série The Mentalist au complet. Et c’était cool. J’en redemande encore. J’aurais bien aimé un épisode « 10 ans plus tard ». M’enfin… Sinon je passe sur les autres que j’ai pu voir. Elles ne sont pas nombreuses mais moins intéressantes de ce que j’ai pu vous citer.

Jeux-vidéo : 2017 l’année de rêve !

2017 au niveau JV C’ÉTAIT DE LA BOMBE ! Bon je n’ai pas fini tous les jeux de 2017 qui m’intéressait, Assassin’s Creed Origins en preums, Divinity Original Sins 2 en second suivi de Xenoblade Chronicles 2. Mais tout de même. Quel excellent cru cette année ! Surtout grâce à l’arrivée de la dernière de Nintendo d’ailleurs. La Switch étant pour moi une énorme réussite. Je croyais que j’allais la laisser dans un coin après avoir fait Zelda mais non. Elle m’accompagne partout, tout le temps.

Bref sinon voici mon top 5 des JVs de 2017 (que j’ai fini bien évidemment) :

  • Persona 5. MON GOTY 2017, voir mon jeu préféré tout court. C’est dingue tout ce que m’a procuré ce jeu. Si vous n’avez pas lu mon avis le concernant, n’hésitez pas, cliquez la => P5. Un must have sur PS4.
  • The Legend of Zelda : Breath to the Wild. Ou je devrais dire : « Quand Nintendo décide de vous montrer ce qu’est vraiment un Open World ». Une leçon qui sera à mon avis copié et/ou amélioré d’ici les mois et années à venir.
  • Super Mario Odyssée. La aussi Nintendo a voulu taper fort avec sa Switch et son célèbre plombier moustachu. Je peux reprocher à Super Mario Odyssée qu’il est beaucoup trop simple et dégueule de Lunes à récupérer n’importe où mais… Il est tout simplement dépaysant et tellement maitrisé de bout en bout… Que je lui pardonne.
  • Mass Effect Andromeda. Je sais que certains vont grincer des dents en lisant ça mais personnellement j’ai adoré Mass Effect Andromeda. Son nouvel univers, son enjeu que je trouve intéressant, sa direction artistique. Bref j’ai vraiment aimé le faire. Je suis peut être trop fan de la série pour relever les défauts. Je sais pas.
  • Horizon Zero Dawn. Une belle surprise pour moi (article là => Robot Dino). Cet aspect préhistorique tout en étant futuriste m’impose de dire à Guerilla Games : Respect. Respect d’avoir réalisé un univers aussi cohérent. Respect pour la DA. Respect pour la technique. Franchement à quand un 2 ?

Je souhaite quand même donner une mention spéciale à quelque jeux. Notamment :

  • Sonic Mania. Quand un développeur indépendant réalise un meilleur jeu que l’équipe officielle (Coucou Sonic Forces. Jamais je te ferais. Jamais). J’avais écris un article dessus. Ici => Ring.
  • Crash Bandicoot N Sane Trilogy. Franchement, faire un remaster de cette qualité tout en respectant le gameplay originel de la série fallait le faire ! Brillamment réalisé ce jeu.
  • La Xbox One X. Ouais je mets une console parce que je suis un fou. Et je vous annonce aussi un article sur la console pour très bientôt ! En tout cas, Xbox sur ce coup la bravo. Et je ne dis pas ça parce que j’ai eu la chance de la gagner lors d’un concours.

Enfin, je pense que vous le savez, pour moi cette année ma déception revient à NieR Automata. Il va me rester en travers de la gorge longtemps celui la… Désolé pour les fans mais je n’ai pas été réceptif au message qu’à voulu faire passer ce jeu…En totu cas je vous explique ici pourquoi je ne l’ai pas aimé => 2B.

Bon ! Et sinon 2018 ? Sera-t-elle une aussi bonne année ? Franchement je ne sais pas. J’ai déjà quelques attentes mais je pense que j’en parlerais au fur et à mesure. Je peux vous donne le nom du premier JV que j’achèterais : Monster Hunter World sur Xbox One X. Sa va chasser dur du monstre en 4K !

A très bientôt 😀

COIN !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s