La Xbox One X : le bilan du Canard

Bonjour mes canards.

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous êtes surement déjà au courant. Durant l’E3 de 2017, j’ai eu l’extrême chance de gagner une Xbox One X grâce à un concours organisé par Xbox France. C’est avec une énorme joie que j’ai reçu « le monstre » fin Novembre. Et bien ça fait 2 mois maintenant que je joue assez régulièrement avec cette machine. Il est temps pour moi de vous donner les bons et les mauvais côtés de la console. Comme d’habitude je vais vous livrer mon avis personnel. Vous ne serez sûrement pas d’accord avec moi. Nous pourrons en débattre en commentaire ou sur les réseau sociaux. Commençons.

Les + de la Xbox One X

  • Pour être un monstre de puissance, ça l’ai !

J’ai la PS4 Pro et la Xbox One X, le tout agrémenté d’une télé 4K qui me permet de profiter au maximum de ce que ces consoles ont à m’offrir. Je peux également comparer les 2 machines. Et c’est à ce moment que je vais déjà me faire des ennemis… Pour moi la One X et supérieur à sa concurrente directe. J’ai pu comparer The Witcher III : Wild Hunt avec le patch 4K sur les deux consoles. Et bien le jeu est plus stable et plus jolie sur One X que sur PS4 Pro. Bon ok les différences sont minimes mais tout de même.

  • Son silence.

Un gros point positif. La machine de Microsoft est ultra silencieuse. Même sur les jeux demandant toute la puissance de la console. Je prend l’exemple de Halo 5 : Guardians. Le jeu demande pas mal de ressources pour afficher de la 4K et surtout rester stable au niveau du framerate. Et bien pas un bruit. Pas un seul bruit de ventilateur. La ou j’entendais un cyclone dès que je lançais Horizon Zero Dawn sur PS4 pro, pas un seul bruit sur One X et quelque soit le jeu auquel j’ai joué.

  • Ses manettes.

La aussi je suis désolé mais les manettes de Playstation je ne peux pas. Enfin je ne peux pas… Disons que j’ai beaucoup de mal à vrai dire. J’ai toujours préféré les manettes de chez Xbox. Bon je vous l’accorde sauf celles de la première console. Immonde et bien trop grosses. Et d’après ce que j’ai compris, pour l’anniversaire de la marque, ils vont ressortir une version Xbox One de ces énormes manettes. Pour en revenir aux manettes de la One en générale, je les préfère largement. Elles sont plus adaptés pour mes mains.

  • Son design.

Aussi bizarre que cela puisse l’être, je trouve la console très jolie. Son design est assez simpliste. Dans un sens, sa ressemble au dernière sortie de Microsoft que ce soit pour Windows ou autre. (Mais à l’heure où j’écris ces mots je préfère ma PS4 Pro collector Monster Hunter)

Bon voilà ce que j’ai à dire pour les points positifs. Maintenant passons aux points négatifs. Assez nombreux et pouvant être assez pénalisant.

Les – de la Xbox One X

  • Son interface.

Un CAL-VAIRE ! Je n’aime pas du tout l’interface de la Xbox One. Elle est incompréhensible. Je me perd très facilement dans les menus. Maintenant je lance les jeux depuis le menu du départ et basta. Si je dois acheté des jeux, je vais sur le net depuis un PC. C’est vachement plus simple et surtout plus rapide.

  • Ses bugs récurrent.

– Le lancement des jeux :

J’ai profité d’une promo pour The Witcher III : Wild Hunt en version GOTY et en dématérialisé. Là est tout le problème. Lancer les jeux démat… Je n’avais pas compris au départ. Mais quand j’allume la console, il faut attendre bien 3-4 minutes avant de pouvoir lancer le moindre jeux en dématérialisé. A chaque fois j’avais une erreur au lancement. Comme si le jeu n’était pas présent dans la console.

– La déconnexion des périphériques.

Je ne sais pas si c’est un bug ou un défaut de fabrication mais la console me fait souvent des farces en pleine partie. Elle trouve surement drôle de déconnecter les manettes quand je suis en plein combat ou en plein virage durant une course. Bah moi ça m’énerve.

  • L’optimisation de l’espace disque.

Pourquoi j’ai l’impression qu’entre la Xbox One X et la PS4 Pro, pour les même jeux, ils prennent plus de place sur Xbox ? J’ai moins de jeux sur cette plateforme et pourtant la console possède moins de place… Les 1 To fondent comme neige au soleil. Bref je pense que Microsoft devrait régler ce soucis. Installer à 100% les jeux avant de pouvoir y jouer n’est peut être pas judicieux. Ou alors compresser un peu plus je ne sais pas. A eux de voir mais je ne pense pas qu’ils lèveront le petit doigt pour régler ça.

Conclusion : Elle est cool mais…

J’adore la Xbox One X. Je prend beaucoup de plaisir à jouer sur cette plateforme. Plus que sur PS4 Pro. Mais je dois avouer que plus de jeux m’attire sur PS4. Par contre les jeux multiplateforme, je jouerais majoritairement sur One X. Bien évidemment pile quand je dis ça, j’ai pris la PS4 Pro Monster Hunter World 3 jours avant cet article. Bref, la console est super. Elle tient ces promesses en offrant des performances plus élevés par rapport à sa concurrente. Elle a des avantages qui lui sont bénéfique à mes yeux. Mais elle a aussi des défauts qui m’énerve au plus haut point. Pour finir, que vous jouiez sur One X ou PS4 Pro l’essentiel est d’avoir la télé qui va avec.

Dernière petite chose. Je vous invite à aller voir le site de la Communauté Les No Names. Tout est expliqué dessus et ça peut intéresser plusieurs d’entre vous. Le lien =>Les No Names.

Je vous souhaite un bon jeu quelque soit votre plateforme préférée. Peace and love les gamers.

COIN

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s