Geek Contest n°12 : UN ANNIVERSAIRE SPATIAL !

Bien le bonjour mes petits canards.

Aujourd’hui un nouveau Geek Contest. Le thème de ce mois-ci est…. NON STOP ! Tout d’abord c’est le douzième numéro et doooooooooonc… LE PREMIER ANNIVERSAIRE DU CONCEPT LANCÉ PAR KAVALIERO ! Douze éditions avec des sujets divers et variés. Tous intéressants et parfois pièges.

Pour ce n°12 du Geek Contest cap vers les étoiles à bord d’un vaisseau spatial. C’est partie pour la Science-Fiction. Comme d’habitude un petit rappel sur le fonctionnement à travers les mots de Kavaliero :

Le geek contest, est un article participatif. Ça veut dire que, toi aussi lecteur, tu vas pouvoir écrire, donner ton avis, et partager tes choix.
Le principe est plutôt simple, tous les premiers lundis du mois, je vais publier un article de type “Geek Contest“, avec un thème (ainsi que le thème du mois d’après). Il faudra ensuite donner une liste “Geek” d’objets / choses qui ont un rapport avec le thème. Mais la contrainte c’est qu’il faudra au moins citer 5 différents types de choses:

  1. Un jeu vidéo
  2. Un film
  3. Une série (Web-série, anime, ou autres)
  4. Un livre (mangas, comics, ou autres)
  5. Une personne célèbre ou un objet .

Libre à toi de rajouter ce que tu veux après ça. À la fin de chaque “Geek Contest“, il y aura une liste de toutes les personnes qui se sont prises au jeu. Il est possible de participer de différentes façons : via un article sur son site, un commentaire sur l’article, une vidéo, un statut Facebook, Twitter, Instagram, …. bref tu as compris l’idée.

L’objectif est de découvrir et faire découvrir des geekeries, et surtout de s’amuser.

Vers l’infini et au-delà !

JV – Mass Effect

Comme d’habitude je n’arrive pas à dissocier les jeux Mass Effect. Saaaaauf Mass Effect Andromeda qui démarre une nouvelle histoire. Donc je vais parler de la première trilogie. La saga de Shepard est tout simplement parfaite. Cette série a profondément changé ma manière de jouer. Avant cette saga, je jouais aux FPS et uniquement à ça… Mais depuis que je joue principalement à des RPG. Mass Effect est une série à faire. Absolument. Jouez à Mass Effect. C’est la vie.

Film – Retour Vers le Futur

Comme pour Mass Effect, encore une saga que je n’arrive pas à dissocié. On ne présente plus les films de Robert Zemeckis chapeauté par Steven Spielberg. Je ne vais pas plus m’étaler sur le sujet. Sauf pour une chose : MERCI Mr Zemeckis d’interdire tout remake de votre vivant. On ne touche pas à Retour vers le Futur. Un petit bijou de la Science-fiction cette saga.

Série – Altered Carbon

Bon au départ je voulais mettre Doctor Who. Mais ma dernière découverte sur la sainte plateforme Netflix fait que… Bah j’ai envie d’en parler ! Altered Carbon est une série post-cyberpunk. Nous suivons l’histoire de Takeshi Kovacs, un ancien « diplo ». Soldat d’une armée d’élite. Ce dernier a été stocké pendant 250 ans car il faut savoir que dans se monde, la conscience humaine est transférer dans une pile situé dans une vertèbre. De ce fait les corps humains sont uniquement des enveloppes. Seuls les plus riches peuvent être immortels. Takeshi n’est plus en prison à la demande de Laurens Bancroft, le plus riche homme de tous le système solaire. Sa mission : résoudre le meurtre de Laurens Bancroft.

Livre – Blade Runner

Suite au visionnage des deux films Blade Runner, j’ai voulu découvrir d’où provenait ce monde. Du coup je me suis rabattu sur le livre qui est à l’initiative de tout : Blade Runner, les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? Ce que je peux dire, c’est que j’ai eu du mal à le lire. Le premier film est très différent du livre. Même si globalement j’ai aimé, c’était compliqué à suivre. J’essayais tout le temps de faire la comparaison avec le film. Mais il est quand même intéressant à lire. Je vous le recommande.

Personnage Célèbre – Jules Verne

Jules Verne. Je considère cet homme comme le père de la SF. Le Voyage au Centre de la Terre, Vingt mille lieues sous les mers, De la Terre à Lune, beaucoup des livres de Jules Verne sont cultes et des classiques de la littérature.

Et bien voilà une édition avec du lourd ! Il fallait bien ça pour le premier anniversaire du Geek Contest. Le prochain thème risque d’être plus compliqué : « Choisi par la communauté ». A une prochaine !

COIN
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s